Etape -2 : départ de PARIS/St Denis - Stade de France

Publié le par Solaris

Mercredi 13 et Jeudi 14 février

Après les contrôles techniques et administratifs d'usages, nous sommes parqués sur le parvis du Stade de France. Au rendez-vous, environ 600 4L qui rivalisent d'originalité pour impressionner : peinture flashy, mots d'amour des potes, peinture d'origine bien pourrie ou quasi-neuve, accesoires de folie, et déjà, le concert des klaxons...
Bien sûr, tous les hôtels étaient pleins mais nous avons pu dormir assez confortablement dans un hôtel Ibis à 10 min du SF.

Un départ sans stress n'aurait pas été très drôle... Petit récapitulatif !

    * mardi 12 février - équipage 740 :
Petit check up avant départ et réparation (enfin bricolage) du pot avec Marcel : tout va bien ! 10 min avant de quitter l'école, petit trifouillage dans les cables électriques des phares avant : on frotte les cosses pour enlever l'oxydation et éviter les faux contacts, on déscotche pour voir comment sont arrangés les fils, changement des ampoules... Tout n'est pas parfait en partant, mais on s'en accomode.
Sur le chemin du retour, devant le Duplexe, grosse fumée dans l'habitacle : AU FEU !!!!!! Un faux contact dû au scotch non remis a fait fondre le faisceau de fils électriques jusqu'aux commodaux.

Et là, c'est le drame ! Pour eux tout bascule...
On rentre à la Halle sans feux, on charge le coffre et on se pose. On décide d'aller juste avant le départ au garage Dubois pour qu'ils nous fassent quelque chose : ils ont réussi l'impossible ! On part vers 12h30 pour être à 15h au contrôle. Mission accomplie !

    * mercredi 13 février - équipage 739 :
Ca chauffe (déjà!) : un problème de ventilateur fait que l'air passe mal dans le radiateur et refroidi mal le liquide de refroidissement qui bout. Pour les incultes de la mécanique : c'est vraiment pas cool !
On pose la voiture à l'hôtel : jeudi, la famille de Gem sera là et son oncle mécano pourra regarder ça.

    * jeudi 14 février - équipage 740 :
Plus d'accélérateur ! En fait, la vis du cable s'était juste dessérée : un coup de clé en serrant les fesses (les parisiens roulent vraiment près des trottoires !) et c'est reparti. On arrive tant bien que mal au Stade, on règle le cable, un peu de rangement dans le coffre (blindé !) et on est prêt à partir.

Jean Jacqes Rey (Président de Désertours) nous fait son petit speech jeudi à 13h, nous présente les sponsors qui eux aussi nous font leurs discours, petits mots de Luc Alphan (parrain de l'édition), et d'Anne-Sophie Lapix (marraine d'Enfants du Désert) et le top est lancé. Notre but : Bordeaux !

Une fois de plus, mission accomplie, nous passons la nuit dans un hôtel "1st Classe" au sud de Bdx.
Demain, direction l'Espagne !

Publié dans ! Notre périple !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article